15 avril 2009

Un événement pour la Saint Fidèle le 24 avril

Le vendredi 24 avril nous fêterons la Saint Fidèle.
C'est le jour que Christian Barbaray (PDG de la société d'études marketing et capital clients INIT) et moi avons choisi pour publier une étude exclusive à l'échelle nationale sur la fidélité.
Alors que la crise économique oblige nombre d'entreprises à se concentrer sur une meilleure gestion de leur capital client et à arbitrer dans des budgets marketing réduits entre recrutement et fidélisation, nous donnerons un éclairage inédit à la question de la fidélité du point de vue des français.
Comment évolue-t'elle ?
Est-on plus ou moins fidèle qu'avant ?
Quel est son degré d'importance pour les français ?
Se sent-on récompensé ?
Les français sont-ils fidèles aux marques ?
Du coiffeur à l'enseigne de distribution alimentaire, de son conjoint à l'opérateur de téléphonie, de son employeur à son boulanger ; les réponses à cette étude de tendance originale seront publiées le 24 avril sur le site créé pour l'occasion ruedelafidelite.com.

Un nom de site pas anodin en guise de clin d'oeil quand on pense que la rue de la fidélité donne sur la rue de paradis à Paris...

Rappelons ici les initiatives à l'occasion de la Saint Fidèle de Norauto en 2007 (relevé par Yan Claeyssen sur son blog, qui témoigne aussi de mon intérêt de l'époque pour que la Saint Fidèle devienne la journée du client) et de Maximiles en 2003

Rendez-vous le 24 avril !

Publié par Thierry Spencer - Le blog Sensduclient.com

Aucun commentaire: