29 février 2008

Clients 2 - Opérateurs 0

Je ne comprends toujours pas comment nos opérateurs de téléphonie mobile peuvent attribuer des numéros de téléphone à une autre personne quelques mois après la résiliation de leur ligne. Alors que le revenu mensuel par client post payé s'établit à près de 45 euros (source ACERP pour le mois de décembre 2007), les opérateurs continuent à considérer leurs clients comme des numéros. La mésaventure m'était arrivée et ce procédé avait déjà fait la une de la presse en septembre 2006 (lire mon billet à ce sujet à cette époque évoquant certaines personnalités et dont le titre était Clients 1 - Opérateurs 0). Aujourd'hui j'entends à la radio ce matin et dans la presse sur internet (voir l'article du Figaro) que le pauvre Caporal Lebon reçoit des appels de personnalités (dont Jacques Chirac) croyant parler à Ségolène Royal.
Orange, l'opérateur en question, a pourtant été désigné "service client de l'année" (voir mon billet à ce propos) et je pense qu'il serait bien inspiré en mofidiant ses règles d'attribution de numéro (qui concernent 3,9% des clients -dont certaines personnalités-, chiffre correspondant au "taux trimestriel de résiliation post payé", source ACERP pour décembre 2007. Rappelons ici que plus de 35 millions de clients étaient abonnés au téléphone mobile en France à cette date, ce qui donne 1,3 millions de personnes qui résilient leur abonnement).
Je continue à penser que le sens du client n'est toujours pas la principale qualité des opérateurs de téléphonie mobile.

Aucun commentaire: