
J'avais déjà fait un
billet sur mon blog à propos du site de comparaison de Leclerc. Celui-ci est désormais en ligne dans sa nouvelle version suite à ses aventures judiciaires.
Michel-Edouard se soucie des clients et de leur information mais Dominique et Thierry aussi (je parle ici des Ministres). Voici donc le nouveau site du Ministère des finances qui offre au consommateur un outil de
comparaison des prix du carburant. Le mardi 2 janvier dernier, 150.000 connexions sur ce site ont bloqué celui-ci, un succès presque aussi important que celui de Leclerc lors de son lancement. Si on enlève les connexions des pompistes et des distributeurs, il reste quand même des clients internautes qui bénéficient d'une information complète pour faire leur plein d'essence. Ce sera maintenant possible de dire "vous ne viendrez plus chez nous par hasard".
Ces deux sites en France, le développement des
shopbots indépendants, celui de
Froogle signé Google, autant d'exemples qui illustrent la puissance d'internet en offrant au client la mise à jour permanente, l'indépendance (relative), la gratuité et la quasi-exhaustivité.
Internet s'affirme chaque jour comme une arme entre les mains du client.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire