Vous avez peut-être vu le spot télé mettant en scène un client SFR en plein carnaval qui appelle le service client. Son interlocuteur hurle pour se faire entendre et attire l’attention de ses collègues. Un spot qui vante avec humour et connivence les mérites du service client de SFR (le télé-opérateur a une bonne tête de mec sympa et dévoué).
J’avais fait il y a peu un article sur AOL qui utilisait les bons résultats de son service client comme argumentaire de sa publicité télé.
Toujours dans la même veine, j’ai reçu cette semaine en tant que client SFR le magazine SFR numéro pro qui consacre une page à la certification (qualicert SGS) de son service client. En lisant dans le détail l’article, je ne suis pas bluffé par les arguments pour être franc, mais bon…
Autre domaine : la voiture. J’ai repéré une double page de publicité pour BMW dans les newsmagazines de la semaine dans laquelle 1/8 ème est consacré à « BMW au premier rang de la satisfaction et du SAV ». BMW cite 4 études (dont TNS Sofres bearing point dont j’ai parlé ici déjà). Plutôt bien vu, même si BMW se dit au premier rang et cite la première étude de JD power dans laquelle elle est deuxième !
Je fais la fine bouche mais je me régale en voyant que le chef de produit de base ou le directeur marketing qui briefe son agence se soucie d’intégrer dans sa communication des arguments sur le service client. C’est une tendance à n’en pas douter. Ces communications engagent la marque, ses collaborateurs et augmentent les standards de la profession. Continuons !

Marketing client – Sens du client – CRM – Relation client – Culture client – Expérience client