09 mai 2006

Nestlé c'est fort en service client !

Je m'intéresse pour des raisons professionnelles en ce moment à toutes les promotions qui renvoient vers un site internet (et puis, j'aime le chocolat aussi). J'ai volé à ma fille cadette ses Magic Codes de Kinder surprise et je me suis offert une pause Kit Kat pour tester le code.
Or, en mangeant une barre de Kit Kat, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de gaufrettes à l'intérieur (vous allez dire, ça tombe toujours sur moi...). Donc, j'ai regardé sur mon emballage et j'ai tout de suite appelé le numéro du service client "Nestlé en direct" pour faire une réclamation.
Et là : bonne surprise.
Réponse immédiate, sourire au téléphone, registre de langage soutenu, empathie avec le client, explications claires, écoute active et conclusion avec l'annonce du lancement prochain de Kit Kat au chocolat noir. 10 sur 10 pour Nestlé et sa relation client !
Bien entendu, moins de huit jours plus tard, je reçois un courrier de "Martine, Votre conseillère" qui me dit (extrait) "Votre appel téléphonique montre que, malgré la rigueur de nos nombreux contrôles réalisés à tous les stades, de la fabrication au conditionnement, nous devons sans cesse être plus vigileants. Nous vous confirmons que vos remarques ont été transmises aux responsables concernés." Le courrier est accompagné d'un bon d'achat de 3 euros.
Si vous avez suivi mon aventure avec Colgate Palmolive, je dirais que ces derniers feraient bien de s'offrir une pause Kit Kat pour avoir le sens du client.

Aucun commentaire: