Je suis navré par avance pour Alice mais la dernière enquête du magazine 60 millions de consommateurs nous confirme bien qu’il n’y a pas de lien entre la blonde et la hotline. 61% des internautes sont toujours mécontents du service d’assistance technique de leur Fournisseur d’accès à Internet, en progression de 1% par rapport à l’année dernière. Le magazine 60 millions de consommateurs précise au vu des courriers des lecteurs : « Les fournisseurs d’accès à internet concentrent autant de griefs que garagistes, assureurs, plombiers, voyagistes et opérateurs de téléphonie mobile réunis ».
Inefficacité, cherté et problème lors de la résiliation (cf mon message sur AOL aux USA). Dans cette enquête, 47% des personnes ayant résilié ont rencontré un problème.
Il m’est arrivé de relayer de mauvaises informations sur free et sur AOL, je constate que cette étude les place devant Alice et Numéricable.
Reconnaissons tout de même qu’il est toujours question de problèmatique de recrutement dans ce marché et que le client fidèle qui rencontre un problème a toujours de fortes chances d’être insatisfait. AOL, qui vient d’être racheté par Neuf Cegetel et qui se targe de ses bons résultats, compte encore 40% de clients de hotline insatisfaits. Au royaume des aveugles du sens du client, le borgne de la hotline est roi !
Blague de blonde
Marketing client – Sens du client – CRM – Relation client – Culture client – Expérience client