12 septembre 2015

Les Talents de la relation client 2015 : rendez-vous le 25 septembre

La neuvième édition du colloque Les talents de la relation client aura pour thème "Métamorphoses : les modes de vie qui font les nouveaux services". C'est la toute nouvelle Fondation Service Lab qui prend le relais de l'Académie du service cette année pour porter cet événement. 18 conférenciers et animateurs sont attendus le 25 septembre prochain pour un des événements de cette rentrée 2015 dont le Sens du client est partenaire. Voici les sept raisons de s'y rendre :

  • Parce qu'on y traitera du sujet du moment mais avec un peu plus de hauteur. Des chercheurs et des entrepreneurs se retrouveront pour débattre des nouveaux modes de vie du client qui font les nouveaux services. On y parlera usages des clients mais aussi nouveaux modes de management, recherche et partage, économie collaborative et orientation client pendant des tables rondes courtes et dynamiques de 30 minutes.
  • Parce que ce sera l'occasion d'écouter un philosophe. Ça ne fait pas de mal de se poser parfois et d'écouter le point de vue d'un philosophe sur le sujet des "métamorphoses des modes de vie contemporains".  Vous aurez donc l'occasion d'écouter le philosophe et essayiste Gilles Lipovetsky, auteur de nombreux livres (L'ère du vide, L'empire de l'éphémère, Le crépuscule du devoir, Les temps hypermodernes, et plus récemment l'essai "De la légèreté" sorti il y a quelques mois). Je vous invite à lire mon billet sur l'intervention du philosophe Vincent Cespedes lors de cette manifestation ainsi que le billet concernant celle de François Dupuy le sociologue pour vous donner une idée de ces interventions toujours inspirantes.
  • Parce que le lieu est une source d'inspiration. Vous connaissez certainement le concept Châteauform : des lieux originaux exclusivement dédiés à l'organisation de séminaire entreprise, réunions et formations, ou événements en Europe. C'est dans le superbe Châteauform City du 7ème arrondissement à Paris que se tiendra le colloque et vous aurez l'occasion d'entendre le Directeur Général France de Châteauform, Pierre-Etienne Caire, dans une conférence d'introduction sur le thème "L'hospitalité au coeur".
  • Parce qu'il y aura une palette très riche d'intervenants. Paul Pietyra, Président d'Aktan, Olivier Roland, Directeur Clients d'ErDF (la première société donatrice de la Fondation Service Lab), Robin Blondel, ‎Directeur Produit et Marketing de Exki, Philippe Naïm, Directeur de la stratégie et de l’innovation de Safran Analytics, Marcos Barros, Professeur, People Organizations and Society de Grenoble Ecole de Management, Cécile Delcourt, Professeur en Marketing Université de Liège, Olivier Furrer, ‎Professeur en Marketing de l'Université de Fribourg, Jean-Luc Imhof, Directeur Général de KUKA et Jean-Marc Willmann, Directeur Délégué en charge des Opérations de la MAIF. Parmi les animateurs vous retrouverez Claire Bonniol, Directrice associée de l'Académie du service et Hubert Gallais, Directeur de la communication du Groupe Mediameeting.
  • Parce que vous y découvrirez la toute nouvelle Fondation Service Lab, créée sous l'égide de la Fondation de France qui présentera ses travaux de recherche par le biais de Benoît Meyronin, Associé et Directeur R&D de l'Académie du Service, Frédéric Bérard, Responsable Fonds Individualisés, Recherche et enseignement de la Fondation de France, Jean-Jacques Gressier, PDG de l'Académie du Service et Sylvie Llosa, Professeur des Universités à l'IAE Aix, et à Aix-Marseille Graduate School of Management.
  • Parce que vous aurez l'occasion de collaborer aux ateliers d'innovation participative. L'après-midi du 25 septembre sera consacrée à deux ateliers : l'un sur le thème "Les nouveaux modes de vie et leur impact sur le service : prototypez les expériences de demain à partir du concept d’habitat partagé", mené par Aktan et un autre sur "L’effet papillon : construisez un plan d’action relationnel dans l’économie du partage" présenté par l'Académie du service.
  • Parce que c'est gratuit (mais réservé aux dirigeants et responsables d'entreprise). L'inscription se fait via cette plateforme sur laquelle je vous invite à vous rendre. Les places sont limitées
Pour compléter ce billet, retrouvez les comptes-rendus de la précédente édition :

Billet écrit par Thierry Spencer, auteur du blog Sens du client et Directeur Associé de l'Académie du service. 

Aucun commentaire: