Je lance cette nouvelle rubrique qui se basera sur des instantanés illustrant de bons ou de mauvais exemples de « sens du client » accompagnés d’un court billet. Je commence par une photo prise dans un restaurant Courtepaille. Au milieu du repas (pendant qu’on mange le plat principal), un employé vient vous demander « Est-ce que tout se passe bien ? Les steaks sont cuits comme vous l’aviez demandé ? Vous voulez de l’eau ? Vous avez assez de pain ? ». C’est la technique classique -mais rare- de la visite / feed back au restaurant. C’est automatique dans un très grand restaurant, c’est plus rare dans les chaines et je félicite Courtepaille pour cette application. Ce que j’ai remarqué, c’est qu’après avoir fait son devoir, la personne qui est venue nous poser la question a plié la note pour signifier que la visite avait été faite.
C’est très astucieux car on montre aux autres serveurs que tout va bien à cette table, et on matérialise de façon simple que la consigne a été appliquée.

Voilà un billet qui intéressera les spécialistes de l’attitude dans le service, dont Thierry Poupard. J’en profite pour vous inviter à lire son blog intitulé Service Attitude.

Billet écrit par Thierry Spencer du Sens du client, le blog des professionnels du marketing client et de la relation client.

Marketing client – Sens du client – CRM – Relation client – Culture client – Expérience client