29 octobre 2016

Elu service client de l'année 2017 : on s'était dit rendez-vous dans 10 ans

Direct energie Ludovic nodier
Ludovic Nodier, le créateur du prix, a raison d'afficher le V de la victoire sur cette photo au milieu des équipes de Direct Energie, car il a réussi son pari. Le prix "Elu Service Client de l'année" vient de fêter ses 10 ans au mois d'octobre au cours d'une soirée très réussie qui en fait la remise de prix la plus populaire en France.

22 octobre 2016

Les speakers des Customer Relationship meetings 2016

Darty, MAIF, UGC, Kone, Raja, Rue du commerce, Bonduelle, Best Western et Corsair seront les entreprises représentées par des speakers lors de cette nouvelle édition de Customer Relationship & marketing meetings qui se déroulera du 8 au 10 novembre prochain. Je suis très heureux d'en être cette année encore le partenaire en tant que blogueur. Ma mission cette année a consisté à trouver les thèmes et les intervenants des trois conférences plénières.

15 octobre 2016

Palmes de la relation client 2016 : haut les coeurs !

Association française de la relation client
Pour la neuvième année consécutive, l'Association Française de la Relation Client a remis les Palmes de la Relation Client lors de sa traditionnelle cérémonie. L'AFRC avait mis cette année l'accent sur les marques qui réussissent à toucher le cœur de leurs clients.

08 octobre 2016

Catherine Mourlevat (Randstad) et le Sens du client

Catherine Mourlevat Randstad
Randstad fait partie de ces entreprises qui font preuve d'un engagement pérenne sur le sujet de la relation client. Chaque année depuis 10 ans, Randstad publie une étude portant sur les motivations et attentes des salariés de centres d’appels. Je vous en propose une synthèse ainsi que l'interview de Catherine Mourlevat qui porte ce sujet avec passion au sein de sa société.

02 octobre 2016

Peut-on détester ses clients ?

Client détestable, client irritant
Il est des situations dans la relation où l'on se prend naturellement à haïr son client pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Essayons d'explorer ces situations et de répondre à la question "Peut-on détester ses clients ?".