27 février 2016

Podium Relation client 2016 : le poids du premium, le choc de la simplification

Sens du client relation client prix récompenses
Photo BearingPoint TNS Sofres
La 12ème édition du Podium de la Relation Client créé par BearingPoint et TNS Sofres était sous le thème du "choc de simplification". Lors de cette soirée, 12 prix ont été remis à 10 entreprises sur la base des résultats d'une étude menée auprès de plus de 4000 clients et usagers de grandes entreprises et administrations, dans neuf secteurs d'activités. Les trois entreprises récompensées au classement général 2016 sont toutes dans le segment premium.

20 février 2016

Qui sera Miss Client ou Mister Client 2016 ?

Agent virtuel intelligent AVI selfcare dans la relation client
Pour la sixième année consécutive, j'ai le plaisir de lancer aujourd'hui le concours du meilleur agent virtuel intelligent du web français au service des clients Miss Client / Mister Client. Un agent virtuel (ou AVI) est un personnage virtuel à disposition des internautes 24 heures sur 24 pour répondre à des questions simples relative à leur navigation sur le site ou à l'achat d'un produit.

13 février 2016

Relation client : vente-privée a été l'entreprise la plus primée en 2015

relation client internet vente privéee thierry spencer sens du client
A l'occasion de ma première conférence des 10 tendances de la relation client 2016, j'ai remis à vente-privée le Prix des prix du blog Sens du client, dont c'était la 8ème édition. C'est à Laurent Tupin, Directeur de la relation membres et figure de la relation client en France (lire son interview sur ce blog), entouré de deux de ses collègues, que j'ai remis ce trophée tout symbolique pour la troisième fois après 2010 et 2013.

07 février 2016

IRRITANT (spécial distribution) : "on a supprimé le cahier de réclamations car on n'avait pas les réponses"

Avis client dans les magasins
Je me rends il y a quelques semaines dans mon supermarché local et démarre mon parcours de client par un irritant : il y a plusieurs types de chariots à disposition des clients, ce qui a pour conséquence d'empêcher un rangement correct étant donné qu'ils sont incompatibles entre eux. Dans la zone de chariots, les clients se bousculent, s'énervent, attendent, se trompent, rangent n'importe comment... A la caisse livraison, je suis choqué que la caissière parle avec le préparateur devant moi dans une autre langue pendant la durée de la saisie des produits, ce dont je me suis déjà offusqué par le passé auprès d'eux mais je pense ne pas avoir été bien compris.