15 décembre 2010

Lucie de SFR est élue Miss Client 2011

Après quinze jours de votes et de délibération du jury, Lucie de SFR vient de remporter le titre de Miss Client 2011.
3892 internautes ont voté cette année sur le blog Miss Client ou donné un avis consommateur sur Testntrust. La gagnante s'est vue attribuer une note finale de 4,21 sur 5 suite aux délibérations du jury composé des étudiants du Master MOI (Marketing Opérationnel International) de l'Université de Paris Ouest sous la conduite de leur professeur Christophe Benavent. « Lucie a des réponses presque toujours pertinentes », «Le dialogue est fluide et ne manque pas d’humour », tels sont les qualificatifs que j'ai pu entendre lors des délibérations.
Lucie remporte donc ce trophée 2011 face à ses 19 concurrents et concurrentes, tous agents virtuels conversationnels au service du client. Ses dauphines sont Amélie de la CNAM avec une note finale de 4 et Léa de Voyages SNCF.com avec une note de 3,86.
L’élection de Miss Client est une occasion de parler des nouvelles formes de relation client dans la tendance du self-service intelligent au service des internautes, j'aurai l'occasion d'en reparler sur ce blog. Vous pouvez lire mon billet à ce sujet du 27 novembre.
Bravo à SFR et son assistante virtuelle Lucie qui succède à Emma de MMA. Notons que pour la société Virtuoz, c'est le deuxième trophée en tant que développeur de la solution.

Billet écrit par Thierry Spencer du Sens du client, le blog des professionnels du marketing client et de la relation client.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bizarre que Lucie soit la gagnante étant donné que le sondage donne Claire de Ciel gagnante.... Pas très fair play ce vote si?

http://missclient2010.blogspot.com/

Thierry SPENCER a dit…

Merci de votre commentaire (anonyme). Comme indiqué dans mon billet du 27 novembre et sur le blog Missclient, le vote anonyme sur le blog compte pour 20% de la note finale. Je reconnais que Claire a mobilisé les internautes et celà prouve l'attachement qu'ont les internautes (salariés de Ciel et clients de Ciel compris) à cet agent virtuel.