14 mai 2007

La nouvelle carte Virgin m'a cassé !

Lisez bien mon précédent billet et découvrez à quel point je suis profondément humilié. Mes filles me diraient que je me suis "fait cassé". J'ai pensé au départ refaire mon billet, tel le révisionniste du net qui efface ses errances et masque sa misérable forfanterie. Et puis, après tout je ne change rien, car on apprend de ses erreurs et le ridicule ne tue pas.
Les faits : vendredi 11 à 22h27, j'éreinte de ma langue fourchue, relayée par mon clavier de blogueur hargneux la nouvelle carte Virgin et je fais le malin dans le plus luxueux détail.
Samedi à 5h11 du matin, alors que je dormais du sommeil du justicier de la relation client, la carte Virgin vient déposer dans ma petite boîte un superbe mail (en illustration de ce billet), tel le Père Noël tout de rouge vétu qui offre aux enfants qui n'ont pas toujours été sages un joli cadeau.
Lisez donc le message et vous comprendrez mon embarras :
"Bonjour Thierry Spencer,
Nous tenons tout particulièrement à vous remercier pour votre fidélité de longue date. Ainsi, en tant qu'ancien VIP, nous avons le plaisir de vous offrir un bonus de 200 points que nous venons de créditer sur votre compte fidélité.
Vous accédez donc directement au niveau" Passionnément " !
Profitez dès maintenant d'avantages incontournables.
Découvrez vite ce que Virgin vous réserve ! [lien]
Merci de votre fidélité !
L'équipe VIRGIN"
Quand je pense que j'ai fait la connaissance il y a quelques mois des responsables du programme, je suis couvert de honte et je ne peux, au titre d'amende honorable, que vous recommander l'achat au Virgin le plus proche du livre de Sun-Tzu "L'art de la guerre" dans lequel il est expréssement recommandé d'éviter de sous-estimer son adversaire.
Virgin : 1 - Sensduclient.com : 0

2 commentaires:

Zippy a dit…

ne manière de les aimer... passionnément ;)

Alice a dit…

Bravo, Thierry d'admettre que les pros de la fid peuvent être plus forts que nous ..:) Je me suis moi-même fait prendre au même piège par le programme de fidélité Petit Bateau , que j'ai commenté il y a peu, et dont il m'a fallu admettre qu'il était plus généreux que ce que j'avais cru.(http://aliceblondel.blogsmarketing.adetem.org/)
Moralité : Virgin pour toi et Petit Bateau pour moi nous ont surtout "fidélisé(s)" :)
Merci en tout cas de tes notes toujours trés pro !