29 septembre 2006

Blague de blonde

Je suis navré par avance pour Alice mais la dernière enquête du magazine 60 millions de consommateurs nous confirme bien qu'il n'y a pas de lien entre la blonde et la hotline. 61% des internautes sont toujours mécontents du service d'assistance technique de leur Fournisseur d'accès à Internet, en progression de 1% par rapport à l'année dernière. Le magazine 60 millions de consommateurs précise au vu des courriers des lecteurs : "Les fournisseurs d'accès à internet concentrent autant de griefs que garagistes, assureurs, plombiers, voyagistes et opérateurs de téléphonie mobile réunis".
Inefficacité, cherté et problème lors de la résiliation (cf mon message sur AOL aux USA). Dans cette enquête, 47% des personnes ayant résilié ont rencontré un problème.
Il m'est arrivé de relayer de mauvaises informations sur free et sur AOL, je constate que cette étude les place devant Alice et Numéricable.
Reconnaissons tout de même qu'il est toujours question de problèmatique de recrutement dans ce marché et que le client fidèle qui rencontre un problème a toujours de fortes chances d'être insatisfait. AOL, qui vient d'être racheté par Neuf Cegetel et qui se targe de ses bons résultats, compte encore 40% de clients de hotline insatisfaits. Au royaume des aveugles du sens du client, le borgne de la hotline est roi !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Thierry,

C'est toujours un plaisir de lire tes billets.
Voici juste pour info un site de mécontents concernant Numericable.
ce site s'appelle : Misericable ...Etonnant non ?

Thierry Bretaudeau

Anonyme a dit…

Bonjour Thierry,

Pour alimenter ton billet , voici un site de mécontents de Numericable...
http://www.serialmaster.com/numericable/

Thierry Bretaudeau

Zelab a dit…

Cette enquête est-elle disponible en ligne ?
Les résultats mentionnés ne m'étonnent pas - j'ai expérimenté moi-même le catastrophique support de Noos.
Je remarque aussi que cela génère un "buzz négatif": les FAI sont en train de se créer une réputation catastrophique...

Thierry Spencer a dit…

L'enquête est disponible pour l'instant sur papier dans le dernier numéro de 60 millions de consommateurs.

Anonyme a dit…

Certes, il est toujours frustrant de constater à quel point les FAI n'assument pas leurs promesses...

Pourtant, accordons leur des circonstances atténuantes dans la mesure où ils traitent souvent à la fois les dysfonctionnements ou les particularités de "l'opérateur historique", ceux du système d'exploitation (merci windows !) et l'éducation des internautes néophytes..

Moi-même, il m'arrive de désespérer lorsque je dois expliquer quelques manipulations simples aux membres de ma famille !

A titre d'exemple, je vous renvoie à un épisode de l'excellente série "Strip tease", intitulé "Dieux de l'informatique" !

Aurelien.